Neuf candidatures

Saint-Paul en lice pour l'obtention du label "Capitale française de la culture" en 2022

  • Publié le 11 février 2021 à 08:00
  • Actualisé le 11 février 2021 à 14:09

Après une analyse attentive des 29 candidatures déposées pour le label "Capitale française de la Culture", le jury national composé de sept personnalités a retenu neuf candidatures dont celle de la ville de Saint Paul. Les résultats prévus pour fin mars. (Photo : ville de Saint-Paul)

Saint-Paul, ville d'Art et d'Histoire, les réunionnais y croient. Le jury national, composé de 7 personnalités nommées par la ministre de la Culture et présidé par Bernard Faivre d’Arcier doivent choisir parmi les 9 candidatures suivantes : la communauté d’agglomération Grand’Angoulême, la ville de Brest, la ville de Laval, la ville du Mans, la ville de Metz, la ville de Saint-Paul de La Réunion, la ville de Sète, la communauté de communes du Val Briard, la ville de Villeurbanne. C'est la ministre de la Culture qui annoncera fin mars la collectivité lauréate de la première édition du label "Capitale française de la culture".

Le label “Capitale française de la culture” est piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts. Il distingue tous les deux ans le projet culturel d’une commune ou d’un groupement de communes de 20.000 à 200.000 habitants. Mis en œuvre par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais (Rmn-GP), ce label s’accompagne d’un financement d’un million d’euros pour la collectivité lauréate.

Cette première édition du label " Capitale française de la culture ", qui se déroulera du 1er janvier au 31 décembre 2022, est une occasion en or pour faire briller à l'international la culture de Saint Paul et de La Réunion en général.

Pour en savoir plus : https://bit.ly/2YWaCEX

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires