Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 2 au vendredi 6 octobre le voici : il y a un nouveau record brûlant : le Canadien Mike Jack a mangé 50 carolina reapers (le faucheur de Caroline ), l'un des piments les plus forts au monde, en 6 minutes et 49,2 secondes. Il y a aussi ces manifestants qui ont utilisé une catapulte contre les forces de l'ordre au cours d'une manifestation. Il y a encore ce chien était au volant d'une voiture en excès de vitesse en Slovaquie (Photo d'illustration AFP)
Record : il mange 50 piments les plus forts au monde en six minutes
Nouveau record brûlant : le Canadien Mike Jack a mangé 50 carolina reapers (le faucheur de Caroline ), l'un des piments les plus forts au monde, en 6 minutes et 49,2 secondes. Sa performance a été validé par le livre Guinness des records. Le record a été annoncé mardi 26 septembre 2023, indique le quotidien britannique The Guardian
"Après avoir consommé ces 50 piments, Mike Jack a continué. Il en a mangé 85 autres, un total de 135 ! Le Canadien est habitué : il fut par exemple le plus rapide à boire une bouteille d’un litre de sauce pimentée, en 8 minutes et 56 secondes" écrit ouest-france.fr
New record: Fastest time to eat 50 carolina reaper chilli peppers - 6 minutes and 49.20 seconds by Mike Jack ????????
— #GWR2024 OUT NOW (@GWR) September 26, 2023
He eventually went on to eat 135 peppers in this one sitting ???? pic.twitter.com/b5OxTBtbjd
"Le pire, c’est le premier piment" a dit Mike Jack, sur le site web du livre Guinness des records. Le choc initial du piquant est intense. Le deuxième ne semble pas aussi mauvais, mais chaque piment suivant devient de plus en plus piquant au fur et à mesure qu’il touche de nouveaux endroits dans ta bouche" a-t-il ajouté.
Selon ouest-france.fr, Mike,Jack a vomi la majeure partie des piments.
Manifestation à Quimper : une catapulte pour faire face aux forces de l’ordre
Ce samedi 30 septembre 2023, a eu lieu une manifestation à Quimper (Finistère) pour protester contre l'accès régulé pendant la nuit aux urgences de l'hôpital de Carhaix. Lors de cette mobilisation, pas de jets de galets, de cocktail. Non... les manifestants ont dressé une catapulte face à la préfecture et aux forces de l’ordre.
"Carhaix, Carhaix, résistance !", scandaient les manifestants, comme en témoignent les images diffusées sur les réseaux sociaux par le quotidien régional Ouest France.
La catapulte des Carhaisiens positionnée face aux forces de l’ordre et à la préfecture à Quimper. Ils scandent « Carhaix, Carhaix, résistance » #sante #hopital #Finistere #Carhaix #Quimper pic.twitter.com/fHYC725u2I
— Ouest-France 29 (@OuestFrance29) September 30, 2023
Cette manifestation, qui a mobilisé environ 750 personnes, avait pour objectif d'obtenir une modification du fonctionnement nocturne des urgences de Carhaix, commune de 7.300 habitants du centre-Bretagne située à environ une heure de route du CHU de Brest.
En effet, depuis cet été, le service des urgences de l’hôpital fonctionne avec une régulation en soirée et pendant la nuit, entre 18h30 et 8h du matin, passant par un appel préalable des patients au 15. En cause : le manque de médecins urgentistes à Carhaix.
Cette manifestation reflète la colère des habitants à vif depuis la mort tragique d'un bébé de 6 mois qui n'a pas pu être secouru à temps. L'enfant est décédée des suites de difficultés respiratoires dans la nuit du 27 ou 28 septembre.
Slovaquie : un chien filmé en excès de vitesse au volant d’une voiture
Une voiture a été flashé en plein excès de vitesse le vendredi 29 septembre 2023 dans une commune de Slovaquie. En regardant les images des caméras de vidéosurveillance, les policiers ont découvert qu'un chien était au volant... L’automobiliste humain, un homme de 31 ans, devra payer une amende.
Selon le Business Insider, le véhicule roulait 11 km/h au-dessus de la limitation de vitesse. Sur son compte Facebook, la police slovaque a préféré s'amuser de cette aventure qui n'a pas eu de conséquence grave.
"Monsieur Chien, vous avez dépassé la limitation de vitesse en ville : vos papiers s’il vous plaît" a ainsi écrit la police avec humour dans sa publication. "S’il vous plaît, je n’ai pas… "aboya le chien, toujours selon la police. "Eh bien, vous paierez une amende", ajoute la police
L'amende a bien sûr été infligé à l'automobiliste humais et les policiers fustigé dans leur publication un conducteur "irresponsable".
L'automobiliste a tenté de se défendre en diant que son chien a bondi soudainement sur ses genoux en plein trajet alors qu’il était au volant de son véhicule "mais la police a indiqué n’avoir observé aucun mouvement brusque à l’intérieur de la voiture après avoir observé les images" indiquent les forces de l'ordre solovaques.
Le post ne précise pas le montant de la contravention.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com