Vie chère

Bouteille de gaz à 15 euros : le Département réoriente son aide vers "ses publics prioritaires"

  • Publié le 22 décembre 2024 à 12:08
  • Actualisé le 22 décembre 2024 à 13:12

Lors de la séance plénière du mercredi 18 décembre 2024, le Conseil départemental a indiqué qu'il se retirait du dispositif permettant de bloquer le prix de la bouteille de gaz à 15 euros. Le Département a pris cette décision, pour "réorienter son aide vers ses publics prioritaires". La Région, qui participe également à ce dispositif, n'a pas commenté cette décision à ce stade. (Photo : www.imazpress.com)

En vigueur depuis le 1er août 2022, ce dispositif financé par la Région et le Dépratement permet de plafonner le prix de la bonbonne de gaz à 15 euros quelles que soit les fluctuations de prix sur le marché international du gaz.

Lire aussi - Département : un budget primitif 2025 de 1,35 milliard d'euros, en hausse de 1,7%

"Le dispositif bouteille de gaz à 15 euros concerne l'ensemble de la population, et pas uniquement les publics prioritaires relevant de la compétence du Conseil départemental", explique la collectivité départemental.

- La section PCR du Port s'insurge -

Les fonds précédemment alloués à ce dispositif seront donc "réorientés vers les bénéficiaires du RSA, les personnes âgées et les personnes porteuses de handicap", détaille le Département.

Lire aussi - Le blocage du prix de la bouteille de gaz à 15 euros prolongé

Dans un communiqué, la section PCR du Port évoque une "mauvaise nouvelle de fin d’année pour les ménages de La Réunion qui paieront chaque bouteille de gaz entre 3 et 4 euros de plus à partir du 1er janvier prochain".

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
7 Commentaires
Wilsonraminar
Wilsonraminar
9 heures

VANTARD au passage (ma femme "haut" cadre...) le ZEN YVES...

Wilsonraminar
Wilsonraminar
9 heures

On doit faire preuve d'humilité quand on parle parce que vous n'avez rien pigé :
entre votre sur-rémunération + votre femme "haut cadre" et les RSA, il existe d'autres catégories de personnes qui en bavent et qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois et qui font partie de la France qui se lève très tôt.
Quand on cumule le RSA + toutes les aides sociales, culturelles, déprtementales, régionales, nationales, + toutes les exonérations, l'écart se réduit considérablement avec ceux qui touchent le smic et qui doivent se lever tôt et mettre de l'essence et payer tout pour eux et leurs enfants...

Moine
Moine
11 heures

Mr melchior ne cible personne ???Malheureusement. Nos personnes âgées, porteurs de handicap dans la précarité, ce sont plus les petites associations qui les aident dans leur quartier. A aucun moment on voit mr melchior. Lui, dans son palais, il fait montre qu il agit mais finalement il ne fait rien. A part son pass loisirs que son personnel envoie aux bénéficiaires au mois de mai/juin, soi disant valable 1 an, mais valable jusqu au 31 janvier de l année suivante, disons 7 mois. Il y a même baisse des subventions des maisons départementales. Par contre n'a budget pour un centre de formation, vous savez pourquoi...

Missouk
Missouk
11 heures

Melchior et consorts ne cuisinent pas au gaz... Décision lamentable !

Phoénix
Phoénix
15 heures

En principe la cuisine des hypers aisés comme vous est équipée de plaques à induction, cuisinière électrique et chauffante, chauffe-eau solaire etc..😐 En effet vous ne pétez pas au gaz..

Zen Yves
Zen Yves
15 heures

La section pcr du port fidèle a son image n’a encore rien compris. Cette aide bénéficie à tous les réunionnais dont moi qui vit très bien ma vie avec une suremuneration et un salaire de haut cadre pour ma femme : je n’ai donc pas besoin de cette aide du département sur la bouteille de gaz en revanche les gens vraiment dans le besoin ceux au rsa et aux minimas sociaux en ont davantage besoin et le département va cibler les aides sur ce public défavorisé plutôt que sur des gens comme moi. Mais je comprends qu’ils ne comprennent pas cette subtilité

Aurélie
Aurélie
17 heures

Mieux vaut en rire !