À la une de ce jeudi 1er décembre 2022

Carburant, football, Sida, culture et météo

  • Publié le 1 décembre 2022 à 05:27
  • Actualisé le 1 décembre 2022 à 05:28
a la une bonjour

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi 1er décembre 2022 :- Carburant : une légère baisse qui n'arrange toujours pas le porte-feuille des Réunionnais- Coupe du monde : après le but refusé à Griezmann face à la Tunisie, la France prépare une réclamation officielle- VIH : le dépistage, fondamental pour lutter contre l’épidémie- La compteuse de poisson et le conteur d’histoire : quand théâtre et science font bon ménage- La pa Météo France i di, sé zot i di - Soley i pouak

Carburant : une légère baisse qui n'arrange toujours pas le porte-feuille des Réunionnais

Un nouveau mois qui arrive, et avec lui de nouvelles galères à la pompe des stations-services. La fin d’année est proche, et dans un contexte économique particulièrement compliqué, difficile de se réjouir de la baisse de 6 centimes du prix du gazole. Si la préfecture se plait à rappeler que « les tarifs des carburants demeurent bien inférieurs aux maximums historiques atteints pour en juillet 2022 », le manque de dispositif de la part du gouvernement a de quoi agacer.

Coupe du monde : après le but refusé à Griezmann face à la Tunisie, la France prépare une réclamation officielle

La confusion sur un but français annulé par la VAR après la fin du match contre la Tunisie (1-0), ce mercredi, à Doha, a conduit l'équipe de France à préparer une réclamation officielle à l'attention de la Fifa, a-t-elle annoncé.

VIH : le dépistage, fondamental pour lutter contre l’épidémie

Ce jeudi 1er décembre 2022, a lieu la journée mondiale de lutte contre le sida. Organisée dans de nombreux pays par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis 1988, cette journée vise à informer et à sensibiliser le grand public. Des jeunes et moins jeunes à qui il faut rappeler l’importance du dépistage.

La compteuse de poisson et le conteur d’histoire : quand théâtre et science font bon ménage

Faire se rencontrer science et théâtre, un exercice un peu fou mené de main de maître par Binôme, porté par la compagnie Les sens des mots. D’un côté, Pascale Chabanet, chercheuse à l’IRD en écologie des poissons récifaux, et de l’autre, l’auteur malgache Jean-Luc Raharimanana. De leur rencontre, naît une pièce de théâtre sous forme de fiction poético-scientifique au large des côtes réunionnaises, nous invitant à poser un regard inhabituel sur la science et ceux qui la font. Thibault Rossigneux, directeur artistique de Binôme et également l’un des acteurs, nous en dit plus sur ce pari un peu fou

La pa Météo France i di, sé zot i di - Soley i pouak

Oté Matante Rosina, n'en revient pas ! on est déjà en décembre ! et toujours pas une bonne pluie pour remplir nos réserves ! Même si il y a eu quelques averses la nuit dernière, ce n'est toujours pas suffisant. Elle espère quand même quelques farines de pluie sur le nord et dans les hauts. Et pour aujourd'hui, elle vous conseille de prendre votre éventail avec vous. Il va faire plus chaud.

guest
0 Commentaires