BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 4 août 2023 : - Mutation des enseignants : "les professeurs doivent avoir le choix de rester ou de partir" estime Huguette Bello - Saint-André : la fillette de 8 ans signalée disparue a été retrouvée - Marc Gérard est décédé à l'âge de 94 ans - Le Tampon : une fête des agrumes pour absorber la surproduction
A quelques semaines de la rentrée scolaire hexagonale, la même problématique se pose encore cette année : l'affectation des nouveaux enseignants réunionnais dans les académies de l'Hexagone. Alors que des postes vacants existent dans l'île et que l'éloignement de La Réunion pèse sur les familles des professeurs mutés, la présidente de Région plaide pour une adaptation du système. "L'Education nationale ne doit pas devenir le BUMIDOM" estime Huguette Bello, cet organisme public qui envoyait les ultra-marins dans l'Hexagone. Plusieurs enseignants ont confié leur désarroi face à l'obligation de quitter leur île natal d'ici peu.
Saint-André : la fillette de 8 ans signalée disparue a été retrouvée
La fillette de 8 ans, résidant ZAC Fayard à Saint-Andr,é signalée disparue par ses proches a finalement été retrouvée. ce vendredi après-midi 4 août 2023. Sa famille a signalé à la police que la petite fille aurait été ramenée chez elle. Dans un premier temps, il avait été indiqué que la petite fille avait été vue pour la dernière fois alors qu'elle jouait devant chez elle avec une cousine et qu'elle serait ensuite montée dans un véhicule. L'enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances de cette affaire.
Marc Gérard est décédé à l'âge de 94 ans
Marc Gérard est décédé à l'âge de 94 ans, a-t-on appris ce vendredi 4 août 2023. Ancien conseiller général, ancien premier adjoint au maire de Saint-Denis, Auguste Legros, il a également été ancien président de la fédération départementale du RPR. Des personnalités politiques lui rendent hommage.
Le Tampon : une fête des agrumes pour absorber la surproduction
Ce vendredi 4 août 2023, à l'occasion du conseil municipal du Tampon, les élus ont décidé d'organiser une "Fête des Agrumes" le samedi 12 et le dimanche 13 août au parc Jean de Cambiaire. Cet évènement s'organise dans un contexte particulier puisque 50 tonnes d'agrumes risquent d'être jetés faute de circuits de distributions suffisants. Une perte financière importante pour la filière