BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 22 novembre 2024 : - Accident mortel à Pierrefonds : un automobiliste perd la vie après une collision - Saint-Denis : le réfectoire du collège Mahé Labourdonnais incendié, une plainte va être déposée - Alcool : le Sénat adopte un amendement pour taxer les publicités à La Réunion - Chikungunya : quatre nouveaux cas signalés dont deux isolés dans l’ouest et dans le sud
Accident mortel à Pierrefonds : un automobiliste perd la vie après une collision
Ce jeudi 21 novembre 2024, vers 23h40, une collision entre deux véhicules a viré au drame sur la quatre voies de Saint-Pierre. L'un des automobilistes - une femme âgée d'une cinquantaine d'années - a perdu la vie. L'autre conducteur est lui blessé légèrement, informe à Imaz Press le Centre régional de gestion du trafic. Il a été placé en garde à vue, indiquent les forces de l'ordre.
Saint-Denis : le réfectoire du collège Mahé Labourdonnais incendié, une plainte va être déposée
Ce jeudi 21 novembre 2024, dans la soirée, un incendie a ravagé le réfectoire du collège Mahé La Bourdonnais. Selon les premiers éléments de l'enquête, "la piste de l'incendie volontaire est privilégiée", indiquent les forces de l'ordre. Un incident qui a provoqué d'importants dégâts. L'établissement reste fermé ce vendredi. Une plainte va être déposée par le rectorat.
Alcool : le Sénat adopte un amendement pour taxer les publicités à La Réunion
Ce jeudi 21 novembre 2024, c'est en session que le Sénat a adopté l'amendement de la sénatrice Audrey Bélim créant une taxation de la publicité sur l’alcool à La Réunion. Et ce, malgré l'opposition du gouvernement. Un "vote rare" dont se félicite l'élue. À La Réunion, l'alcool cause près de 500 décès chaque année.
Chikungunya : quatre nouveaux cas signalés dont deux isolés dans l’ouest et dans le sud
Ce vendredi 22 novembre 2024, Santé publique france publie son point épidémiologique pour la semaine du 4 au 10 novembre. Quatre nouveaux cas de chikungunya ont été signalés, dont deux cas isolés dans l’ouest et dans le sud. Cela porte le total à 20 cas depuis le 23 août. Deux foyers sont actuellement actifs dans l’ouest à l’Ermitage et dans le Sud à l'Etang Salé les hauts. Les autorités de santé constatent par ailleurs une forte hausse des passages aux urgences pour un motif de bronchiolite chez les enfants de moins de deux ans.
