À la une de ce vendredi soir

Les quatre infos à retenir : mules, Bernad Hayot, LFI et TAAF

  • Publié le 17 janvier 2025 à 19:52
  • Actualisé le 17 janvier 2025 à 19:54
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 17 janvier 2025 - Mules interceptées à l'aéroport : les trois suspectes placées en détention provisoire - Le groupe Hayot visé par une plainte pour "abus de position dominante" révèle Libération - Éventuelle présidentielle anticipée : La France insoumise cherche déjà des parrainages à La Réunion - TAAF : des infrastructures endommagées par l'incendie sur l'île Amsterdam

Mules interceptées à l'aéroport : les trois suspectes placées en détention provisoire

Ce lundi 13 janvier 2025, trois personnes ont été interpellées à l'aéroport Roland-Garros avec, sur elles, 34 kilos de drogues. Présentées au parquet ce vendredi, les trois mules ont été placées en détention provisoire, en attendant leur procès le 12 mars prochain.

Le groupe Hayot visé par une plainte pour "abus de position dominante" révèle Libération

Quatre lanceurs d’alerte viennent de saisir la justice afin de faire la lumière sur les pratiques suspectes de la société GBH, suite aux révélations de "Libération" sur les marges exorbitantes du groupe, très présent en outre-mer. Le groupe implanté également à La Réunion est visé pour "entente" et "abus de position dominante".

Éventuelle présidentielle anticipée : La France insoumise cherche déjà des parrainages à La Réunion

Depuis la dissolution décidée par Emmanuel Macron en juin 2024, la France insoumise appelle à la démission de ce dernier et à l'organisation d'une présidentielle anticipée. Le parti se prépare déjà à cette éventualité. Les maires de France, dont ceux de La Réunion, ont donc reçu ces derniers jours un courrier leur demandant de s'engager à parrainer le parti.

TAAF : des infrastructures endommagées par l'incendie sur l'île Amsterdam

Depuis le mercredi 15 janvier 2025, l’île Amsterdam, district des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) est touchée par un incendie. Le feu, qui s’est rapidement propagé à la végétation, menaçant directement la base Martin-de-Viviès, a mené à l'évacuation des personnels. Le feu a atteint le périmètre de la base dans la journée de jeudi, endommageant plusieurs infrastructures essentielles.

guest
0 Commentaires