À la une de ce vendredi soir

Les quatre infos à retenir : piéton percuté, urbanisation, Tour Auto et agression

  • Publié le 20 juin 2025 à 19:51
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 20 juin 2025 : - Piéton mortellement percuté à Sainte-Suzanne : 10 ans de prison pour le chauffard - Aménagement du territoire : 18 associations appellent à un sursaut écologique et social pour La Réunion - Le 56ème Tour Auto de La Réunion passera par 11 communes - Six ans de prison pour Teddy Armougom après une violente agression liée à la drogue

Piéton mortellement percuté à Sainte-Suzanne : 10 ans de prison pour le chauffard

Un homme de 67 ans a perdu la vie, fauché par une voiture sur l’avenue Pierre-Mendès-France à Sainte-Suzanne le 11 août 2024. Le conducteur, qui avait pris la fuite, roulait sans permis et sous l’emprise probable de l’alcool. Jugé ce 20 juin au tribunal de Saint-Denis, Luc Mariama-Moutin, 36 ans, a été condamné à 10 ans de prison. En récidive, il encourait 20 ans d'emprisonnement.

Aménagement du territoire : 18 associations appellent à un sursaut écologique et social pour La Réunion

Face à l’urgence climatique et sociale, des associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les décideurs publics sur la nécessité d’un changement de cap radical dans la planification du territoire. Une lettre ouverte a été adressée ce jeudi 19 juin 2025 à l'ensemble des maires de La Réunion, aux présidents des cinq intercommunalités, au président du conseil départemental, au président du Comité Régional de Tourisme de La Réunion ainsi qu’à la présidente de la Région Réunion. 

Le 56ème Tour Auto de La Réunion passera par 11 communes

Les 25, 26 et 27 juillet 2025, le Tour Auto de La Réunion revient pour sa 56ème édition. Organisé par l’association sportive automobile de la Réunion (ASAR), sous l'égide de la Ligue de sport automobile de La Réunion (LSAR), cet événement phare des passionnés de mécanique comptera près de 130 participants. Le départ sera donné le vendredi, en début d'après-midi, sur la place Sarda Garriga à Saint-Denis.

Six ans de prison pour Teddy Armougom après une violente agression liée à la drogue

Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a condamné Teddy Armougom à six ans de prison ferme pour avoir violemment agressé Jean-Christopher Caroupaye en août 2022. L’agression faisait suite à un différend lié à l’achat de stupéfiants.

guest
0 Commentaires