À la une de ce mercredi soir

Les quatre infos à retenir : magistrats, agression sexuelle, Pierre Maunier et Hermitage

  • Publié le 2 juillet 2025 à 19:14
  • Actualisé le 2 juillet 2025 à 20:54
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 2 juillet 2025 : - Deux hauts magistrats visés par une enquête pour corruption et trafic d’influence - Le directeur d'une école primaire condamné à 2 ans de prison avec sursis pour agression sexuelle - Le directeur du Grand Raid comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 9 décembre - Hermitage : un chauffeur déverse illégalement du béton dans une ravine, le Territoire de l’Ouest porte plainte

Deux hauts magistrats visés par une enquête pour corruption et trafic d’influence

Bruno Karl, ancien président du tribunal judiciaire de Saint-Denis, et Alain Chateauneuf, ex-premier président de la cour d’appel de La Réunion, sont au cœur d’une enquête préliminaire ouverte en décembre 2024. Ils sont soupçonnés d’avoir transmis des informations confidentielles à David Vital, lui-même impliqué dans plusieurs dossiers sensibles. Les deux magistrats restent présumés innocents.

Le directeur d'une école primaire condamné à 2 ans de prison avec sursis pour agression sexuelle

Dans la nuit du 16 au 17 mai 2025, le directeur de l'école primaire Martin Luther King à Saint-Pierre a agressé sexuellement une adolescente de 15 ans assise à ses côtés dans l'avion qui reliait Paris à la Réunion. Jugé ce mercredi 2 juillet 2025 devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis, Samy Abed, 53 ans, a été condamné à deux ans de prison avec sursis. Son nom est inscrit au fichier des auteurs sexuels et il a interdiction d'exercer une activité professionnelle en lien avec des mineurs

Le directeur du Grand Raid comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 9 décembre

Soupçonné d’avoir profité de la vulnérabilité d’une proche pour obtenir une donation, Pierre Maunier, directeur de l’association organisatrice du Grand Raid, a été placé en garde à vue mardi 1er juillet 2025 à Malartic. Déféré ce mercredi après-midi devant le parquet de Saint-Denis pour une ne convocation par procès-verbal et un placement sous contrôle judiciaire, il est convoqué devant tribunal correctionnel de Saint Denis le 9 décembre prochain pour abus de faiblesse. Il est présumé innocent.

Hermitage : un chauffeur déverse illégalement du béton dans une ravine, le Territoire de l’Ouest porte plainte

Ce mardi 1er juillet 2025, en fin d'après-midi, un chauffeur professionnel a été surpris en train de déverser illégalement plusieurs mètres cubes de béton dans une ravine située à l’Hermitage, au niveau de la voie cannière en-dessous la route des Tamarins. Une procédure a été engagée à l'encontre du conducteur qui a reconnu les faits. Le Territoire de l’Ouest a décidé de déposer plainte.

guest
0 Commentaires