À la une de ce mercredi soir

Les quatre infos à retenir : dispute, le Quotidien, plaintes classées et JIR

  • Publié le 3 avril 2024 à 19:05
  • Actualisé le 3 avril 2024 à 20:56

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 3 avril 2024 : - Saint-Denis : un couple se dispute dans un restaurant, les gendarmes interviennent - Le Quotidien repris par la société Média Capital représentée par Henri Nidjam - Plus des trois quarts des violences sexuelles classées sans suite, selon une étude - Le Journal de l'Île fixé sur son sort ce jeudi à 13h30

Saint-Denis : un couple se dispute dans un restaurant, les gendarmes interviennent

Une altercation entre un homme et sa compagne ainsi qu'une intervention des gendarmes à l'encontre de l'homme se sont produits dans un restaurant de Saint-Denis ce dimanche 31 mars 2024, indique le site freedom.fr ce mercredi matin. La dispute et l'intervention de la gendarmerie ont été confirmées à Imaz Press par des sources proches de l'enquête. Deux procédures ont été ouvertes par le parquet. L'une pour violences sur conjoints à l'encontre de l'homme, l'autre pour violences commises par personnes dépositaires de l'autorité publique. Aucun des trois gendarmes auteurs de l'intervention n'a été interpellé.

Le Quotidien repris par la société Média Capital représentée par Henri Nidjam

Le Quotidien est repris par la société Média Capital représentée par Henri Nidjam. La décision a été rendue ce mercredi matin 3 avril 2024 par le tribunal de commerce. Cette société a été préférée au projet présenté par Alfred Chane-Pane.

Plus des trois quarts des violences sexuelles classées sans suite, selon une étude

Essentiellement au préjudice de femmes, le nombre de violences sexuelles et conjugales dénoncées n'a jamais été aussi important mais l'écrasante majorité des signalements sont classés sans suite faute de preuves, note une étude publiée mercredi.

Le Journal de l'Île fixé sur son sort ce jeudi à 13h30

Placé en redressement judiciaire en janvier 2024, le Journal de l'Ile et cinq de ses filiales seront fixés sur son sort ce jeudi 4 avril 2024. Le tribunal de commerce a trois choix possibles : une liquidation immédiate, une liquidation avec poursuite d'activités - comme celle dont le Quotidien a pu bénéficier -, le temps de trouver un repreneur ou la prolongation du redressement judiciraire avec la mise en place d'un plan social économique. Des dizaines d'emplois sont en jeu.

 

 

guest
0 Commentaires