À la une de ce samedi soir

Les quatre infos à retenir : Front froid, Vélorution, séisme et Lyon-Turin

  • Publié le 17 juin 2023 à 18:57
  • Actualisé le 17 juin 2023 à 19:07

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce samedi soir 17 juin 2023 : - Un front froid attendu cette nuit avec une baisse des températures - La Vélorution est entrée en marche à Saint-Denis - Un "très fort" séisme ressenti dans l'ouest de la France, des maisons fissurées et des habitants relogés - Chantier du Lyon-Turin : 3.000 à 5000 manifestants contre la ligne ferroviaire, brèves échauffourées

Un front froid attendu cette nuit avec une baisse des températures

Si jusque-là le froid est resté modéré depuis le début de l'hiver, les températures devraient baisser dans les prochains jours avec le passage d'un front froid dès la nuit de ce samedi 17 juin 2023. Le sud sera plus marqué par cette dégradation du temps annonce Météo France.

La Vélorution est entrée en marche à Saint-Denis

La quatrième édition de la Vélorution a commencé ce samedi 17 juin à 14h, devant la médiathèque François Mitterrand à Saint-Denis avec près de 300 personnes mobilisées. Ce rassemblement de cyclistes et autres adeptes des modes de déplacement doux occupe temporairement l'espace routier pour interpeller les pouvoir publics et concitoyens sur la nécessité de développer davantage des aménagements cyclables.

Un "très fort" séisme ressenti dans l'ouest de la France, des maisons fissurées et des habitants relogés

Une habitante de Niort a eu "la trouille de sa vie" : un "très fort" séisme a effrayé la population d'une grande partie de l'ouest du pays vendredi soir, suivi de deux répliques ce samedi, sans faire de dégâts majeurs et de victimes selon les autorités.

Chantier du Lyon-Turin : 3.000 à 5000 manifestants contre la ligne ferroviaire, brèves échauffourées

De brèves échauffourées ont eu lieu samedi peu après le départ de la manifestation contre la ligne ferroviaire grande vitesse Lyon-Turin, qui rassememble près de 5.000 manifestants écologistes selon les organisateurs - plus de 3.000 selon les autorités - dans la vallée de la Maurienne (Savoie).

guest
0 Commentaires