Depuis maintenant plusieurs jours, des coupures perturbent l'alimentation en eau potable à Saint-André. De nouvelles interruptions sont annoncées par la Cise Réunion pour ce mercredi 19 février 2025 à partir de 21 h. La remise en eau est prévue ce jeudi à partir de 5h. Ce sont toujours les mêmes quartiers qui sont impactés par ces coupures. (Photo : www.imazpress.com)
Même si "la production de Bras des Lianes se stabilise, la société SPL Energie Réunion doit de nouveau intervenir ce soir (mercredi - ndlr) pour retrouver le plein débit des réservoirs de Dioré et pouvoir assurer une distribution continue" explique la Cise.
- Les quartiers de Saint-André impliqués par les coupures d'eau -
En attendant, le nettoyage du captage du Bras des lianes est réalisé par SPL Energie Réunion. Plusieurs quartiers n'ont toujours pas d'eau ce mercredi soir. Voici la liste des secteurs concernés :
- Milles Roches
- Butor
- La Cressonnière
- Rivière du Mât
- Patelin
- Ravine Creuse
- Centre-ville
- Chemin Lefaguyès
- Chemin du Centre
- ZAC Fayard
- Cambuston
- Bois rouge
- Chemin Lagourgue,
- Avenue des Mascareignes
- Et toutes les voies adjacentes.
- Une situation impactante -
Pour rappel, depuis le lundi 17 février, la Cise a annoncé que le captage du Bras des Lianes était obstrué à la suite des fortes pluies. L'entreprise prévoyait : "un retour à la normale est prévu dans la journée".
Il n'en a rien été.
Lire aussi - Saint-André : l'alimentation en eau toujours très perturbée
Dès ce lundi, le maire de Saint-André Joé Bédier avait souligné : "La commune de Saint-André déplore l’absence de communication préalable concernant la problématique rencontrée à Bras des Lianes"
"Cette situation délicate impacte l’ensemble des parties prenantes : administrés, parents, personnes âgées, écoles, entreprises et administrations" ajoutait le communiqué du maire.
Le problème n'est toujours pas résolu.
Lire aussi - Saint-André : le maire juge "inconcevable, l’absence d’eau au robinet"
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Saint André à été mal géré pendant 40 ans. Voilà le résultat