À la une de ce mardi

Hébergement d'urgence, Tromelin, retraites, Numérisak et météo

  • Publié le 24 janvier 2023 à 05:30
  • Actualisé le 24 janvier 2023 à 05:34
a la une bonjour

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mardi 24 janvier 2023 :- Hébergement d’urgence : La Réunion manque de places d'accueil- Tromelin : le quotidien pas comme les autres de Claire l'infirmière- Retraites : les femmes "un peu pénalisées par le report de l'âge légal", selon Riester- Le Numérisak fait sa rentrée dans les lycées- La pa Météo France i di, sé zot i di - Un mardi sous le signe du soleil

Hébergement d’urgence : La Réunion manque de places d'accueil

Le 14 janvier 2023, un navire, avec à son bord 69 migrants Sri-Lankais a accosté à La Réunion. À leur arrivée, tous ont été placés dans un gymnase réquisitionné et aménagé à Sainte-Marie. Depuis, 22 des 69 migrants ont été autorisés à entrer sur le territoire. Si l’arrivée de ces migrants fait fortement réagir à La Réunion, elle révèle également un problème de taille sur notre île, celui des places d’accueil en centre d’hébergement

Tromelin : le quotidien pas comme les autres de Claire l'infirmière

Elle s’appelle Claire Beguinot, a 27 ans et est infirmière. Mais attention, pas une infirmière en blouse blanche dans un service hospitalier. Claire officie comme infirmière à Tromelin pour trois mois. Une île située à 500 kilomètres de La Réunion, administrée dans le cadre des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF).

Retraites : les femmes "un peu pénalisées par le report de l'âge légal", selon Riester

Les femmes sont "un peu pénalisées par le report de l'âge légal" de la retraite, a reconnu lundi le ministre chargé des Relations avec le Parlement Franck Riester, soutenant en retour que d'autres mesures de la réforme seraient à leur "avantage".

Le Numérisak fait sa rentrée dans les lycées

Ce lundi 23 janvier 2023 au lycée Lislet Geoffroy (Saint-Denis), le conseil régional a poursuivi la mise en place du Numérisak. Ce dispositif met à disposition des élèves et des professeurs des ressources pédagogiques et des manuels numériques. Le matériel a été remis à une dizaine d'enseignants des classes de seconde par Huguette Bello, Présidente de la Région et Chantal Manes-Bonnisseau, rectrice de La Réunion.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Un mardi sous le signe du soleil

Ce mardi 24 janvier 2023 est placée sous le signe du soleil d'après Matante Rosina. D'après elle, le matin, le soleil domine sur l'ensemble de La Réunion. Dans l'après-midi, elle pense que, comme à leur habitude, les nuages vont venir envahir les hauts de l'île, laissant échapper ici et là quelques gouttes. Le littoral conserve de belles périodes ensoleillées.

guest
0 Commentaires