GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

À la une de ce samedi soir

Les quatre infos à retenir : chute mortelle, campagne sucrière, Mayotte et féminicides

  • Publié le 2 septembre 2023 à 19:11
  • Actualisé le 2 septembre 2023 à 19:13
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce samedi soir 2 septembre 2023 : - Un cycliste décède après une chute à Takamaka - Un incident technique met une nouvelle fois la campagne sucrière à l'arrêt dans l'est - Mayotte : deux millions d'euros pour une station de traitement d'eau annonce Philippe Vigier - En 2022, 118 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France, quatre de moins qu'en 2021

Un cycliste décède après une chute à Takamaka

Un homme est décédé ce samedi 2 septembre 2023 à Takamaka après une chute d'une vingtaine de mètres en VTT dans une ravine. Le PGHM, le GRIMP, le SDIS et la gendarmerie de Saint-Benoit ont mené des interventions sur place en vain. La victime était âgée d'une quarantaine d'années.

Un incident technique met une nouvelle fois la campagne sucrière à l'arrêt dans l'est

Après l'incident technique survenu début août et celui de jeudi sur l’usine de Bois Rouge, alors que le ministre délégué aux Outre-mer était présent, un nouveau problème est en cours ce samedi 2 septembre 2023. Ces évènements engendrent à chaque fois un arrêt de la campagne sucrière, déjà démarrée en retard. Une situation qui inquiète les planteurs.

Mayotte : deux millions d'euros pour une station de traitement d'eau annonce Philippe Vigier

Philippe Vigier était à Mayotte ce samedi 2 septembre 2023 pour une visite express. L'île aux parfums, en proie à une sécheresse historique, connait de fortes restrictions d'eau. Des années de mauvaises gestions et de manque d'infrastructures forcent les habitants à vivre au rythme des coupures d'eau, qui vont encore s'intensifier à partir de lundi. Dès son arrivée, le ministre délégué aux Outre-mer a annoncé une enveloppe de 2 millions d'euros pour une station de traitement d'eau.

En 2022, 118 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France, quatre de moins qu'en 2021

Le ministère de l'Intérieur a dévoilé l'Étude nationale sur les morts violentes au sein du couple pour l'année 2022 ce samedi 2 septembre 2023. Sur 145 morts violentes recensées, les femmes sont les principales victimes. 118 ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint l'année dernière, un chiffre quasi stable comparé à 2021.

guest
0 Commentaires