À la une de ce lundi soir

Les quatre infos à retenir : Saint-André, noyé, université et Sidélec

  • Publié le 17 février 2025 à 18:24
  • Actualisé le 17 février 2025 à 19:31
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 17 février 2025 : - Saint-André : le maire juge "inconcevable, l’absence d’eau au robinet" - Étang-Salé : un homme retrouvé noyé au niveau du Gouffre - Jean-François Hoarau élu président de l'université de La Réunion - Marché supposé truqué au Sidelec : Maurice Gironcel jugé en mai à Paris

Saint-André : le maire juge "inconcevable, l’absence d’eau au robinet"

Le captage Bras des Lianes qui alimente en eau une partie de la commune de Saint-André " s’est obstrué ce week-end à la suite des dernières précipitations" informe la Cise dans un communiqué publié ce lundi matin 17 février 2025. Plusieurs quartiers saint-andréens ne sont plus alimentés. La situation provoque la colère du maire Joé Bédier. "L’absence d’eau au robinet est inconcevable, d’autant plus que les débits de production sont positifs grâce à la pluviométrie récente du week-end" écrit-il dans un communiqué publié ce lundi.

Étang-Salé : un homme retrouvé noyé au niveau du Gouffre

Ce lundi 17 février 2025, le corps d'un homme a été retrouvé en mer, noyé, au niveau du Gouffre de l'Étang-Salé. C'est vers 10h45 que les forces de l'ordre ont été déployées sur place. La Section aérienne de la gendarmerie, la brigade nautique et le PGHM ont été mobilisés. Une enquête a été ouverte.

Jean-François Hoarau élu président de l'université de La Réunion

Jean-François Hoarau a été élu président de l'université de La Réunion ce lundi 17 février 2025. Il remplace à ce poste Frédéric Miranville écarté de la présidence depuis plusieurs mois. Le nouveau président a été élu par 21 voix contre 14 à son adversaire, Richard Lorion.

Marché supposé truqué au Sidelec : Maurice Gironcel jugé en mai à Paris

Onze personnes, dont Maurice Gironcel, président du syndicat intercommunal Sidelec à La Réunion, doivent être jugées en mai à Paris. Elles sont soupçonnées d'être impliquées dans le trucage supposé du marché de l'électrification sur l'île, a indiqué jeudi une source judiciaire à l'AFP. Les investigations ont été menées par le Parquet national financier dès 2022.

guest
0 Commentaires