BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 28 novembre 2023 : - Quatre ministres en visite à La Réunion - Tabac : le prix du paquet passera à 12 euros en 2025, 13 euros courant 2026 - Médias : la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak va recevoir le JIR et le Quotidien - Santé : le Covid-19 repart à la hausse à La Réunion
Quatre ministres en visite à La Réunion
Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, Philippe Vigier, ministre délégué chargé des Outre-mer, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé du Numérique et Olivier Becht, ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l'Attractivité et des Français de l'étranger du sont en visite à La Réunion du 29 novembre au 1er décembre 2023.
Tabac : le prix du paquet passera à 12 euros en 2025, 13 euros courant 2026
Le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, a présenté mardi son nouveau plan anti-tabac. Parmi les mesures annoncées, l'augmentation du prix du paquet de cigarettes porté à 13 euros courant 2026 et des espaces sans tabac généralisés à toutes les plages, parcs publics, forêts, et aux abords de certains lieux publics.
Médias : la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak va recevoir le JIR et le Quotidien
Ce mercredi 29 novembre 2023, la ministre de la culture, Rima Abdul-Malak, recevra dans l'après-midi les dirigeants du Quotidien et du Journal de l'Île de La Réunion, ainsi que ceux du Spadom (syndicat des Professionnels de l'Audiovisuel des Départements d'Outre-Mer). La ministre s'entretiendra également avec les représentants de chaque Comité social et économique (CSE) de ces médias. Le sort de la presse écrite sera au centre de leurs discussions. Une presse écrite en difficulté financière. Le Quotidien de La Réunion est d'ailleurs actuellement en procédure de liquidation judiciaire.
Santé : le Covid-19 repart à la hausse à La Réunion
Depuis trois semaines consécutives, le nombre de personnes positives au Covid-19 augmente à La Réunion, avec également une hausse des passages aux urgences et des hospitalisations. Raison pour laquelle l'Agence régionale de santé recommande aux personnes les plus à risque de forme grave de la maladie de se faire à nouveau vacciner.
