À la une de ce dimanche soir 29 octobre 2023 : - La Possession : l'homme qui a tué trois personnes reconnaît sa volonté de tuer tous ceux se trouvant sur son chemin - "Nous sommes tous des palestiniens" : des centaines de personnes rassemblées au Port pour la paix en Palestine - L'ONU craint l'effondrement de "l'ordre public" à Gaza après des pillages - Macron annonce un projet de loi pour inscrire l'IVG dans la Constitution
Abraham Bomela, 39 ans, l'homme qui a tué trois personnes et blessé sept autres victimes, ce samedi 28 octobre 2023 à la Possession a reconnue sa "volonté de tuer toutes les personnes rencontrées sur son chemin" indique la préfecture dans un communiqué publié ce dimanche après-midi 29 octobre 2023. Sa garde à vue a été prolongée, "son état de santé vérifié a été déclaré compatible avec le déroulé de cette mesure" souligne le parquet. L'homme sera déféré ce lundi matin au tribunal de Saint-Denis. Pour rappel, Abraham Bomela, a poignardé à mort sa mère, sa nièce de 5 ans, et un agent d'entretien qui se trouvait dans l'agence bancaire où l'assaillant a fait irruption.
Le rassemblement pour la paix en Palestine organisé par le collectif de l'association Réunion Palestine a débuté vers 14h30 ce dimanche 29 octobre place des Cheminots au Port. Initialement interdit sur décision du préfet, le tribunal administratif a finalement décidé de suspendre l'arrêté préfectoral. Plus de 500 personnes étaient mobilisées.
L'ONU craint l'effondrement de "l'ordre public" à Gaza après des pillages
L'ONU a mis en garde dimanche, après des pillages de ses centres, contre l'effondrement de "l'ordre public" dans la bande de Gaza, théâtre d'une intensification des bombardements et opérations terrestres de l'armée israélienne et où l'aide humanitaire entre au compte-goutte.
Macron annonce un projet de loi pour inscrire l'IVG dans la Constitution
Un projet de loi constitutionnelle pour "graver dans notre Constitution la liberté des femmes à recourir" à l'Interruption volontaire de grossesse (IVG) va être envoyé au Conseil d'Etat cette semaine, a annoncé dimanche Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux.