À la une de ce vendredi soir

Les quatre infos à retenir : morts aux Jeux des îles, consommation, eau et grippe

  • Publié le 25 août 2023 à 19:21
  • Actualisé le 25 août 2023 à 20:43

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 25 août 2023 : - Jeux des Îles 2023 : plusieurs morts dans une bousculade pendant la cérémonie d'ouverture - Après une baisse en juin, les prix à la consommation sont en hausse - Facture d'eau salée : fuite ou pas… l'eau est devenue plus chère - L'épidémie de grippe est terminée à La Réunion

Jeux des Îles 2023 : plusieurs morts dans une bousculade pendant la cérémonie d'ouverture

D'après Réunion la 1ère, une bousculade aurait provoqué au moins quatre morts devant le stade Barea à Antananarive, où se déroule la cérémonie d'ouverture des Jeux des Îles 2023 ce vendredi. Plusieurs personnes auraient aussi été blessées

Après une baisse en juin, les prix à la consommation sont en hausse

En juillet 2023, les prix à la consommation augmentent de 1,1 % à La Réunion, après une baisse de 0,3 % en juin. Les prix de tous les grands secteurs de consommation sont en hausse, particulièrement les services et l’énergie, après la baisse des prix de l’énergie et des produits manufacturés en juin.

Facture d'eau salée : fuite ou pas… l'eau est devenue plus chère

Depuis ce mois d'août 2023, nombreux sont ceux qui ont reçu des factures d'eau particulièrement exorbitantes, passant de 80 euros à plus de 1.000. Fuite, forte consommation, erreur de calcul… nul n'est à l'abri d'une augmentation soudaine de sa facture d'eau. Mais si selon les opérateurs, ces augmentations peuvent être au cas par cas, ils conçoivent une légère hausse des factures due au coût de l'énergie.

L'épidémie de grippe est terminée à La Réunion

Santé publique France annonce la fin de l'épidémie de grippe à La Réunion. Pour la semaine du 14 au 20 août 2023 (semaine 33), le nombre de passages aux urgences pour syndrome grippal était à la baisse avec 12 passages, contre 19 passages la semaine précédente. Les hospitalisations étaient également à la baisse avec une seule hospitalisation contre 4.

guest
0 Commentaires