A la une de ce lundi soir 23 octobre 2023 : - Humex, Actifed, Dolirhume... l'Agence du médicament alerte sur leur dangerosité - Mort suspecte à Salazie : un homme mis en examen pour assassinat et écroué - Saint-Denis : un chien torturé et tué à la Chaumière, un appel à témoins lancé - Port-Louis : un concert interrompu par un groupe d'hommes cagoulés et armés de sabres
Humex, Actifed, Dolirhume... l'Agence du médicament alerte sur leur dangerosité
L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance une alerte à propos des comprimés contre le rhume, révèle Le Parisien, sans décision d'interdiction pour autant à ce stade. L'ANSM déconseille aux Français d'utiliser certains médicaments vasoconstricteurs, dont le but est donc de déboucher le nez, car ils sont susceptibles de causer des accidents cardiaques et vasculaires cérébraux.
Mort suspecte à Salazie : un homme mis en examen pour assassinat et écroué
Un homme d'une vingtaine d'année a été mis en examen pour assassinat et écroué après la découverte d'un corps en partie calciné dans une maison de Salazie, annonce le JIR ce lundi 23 octobre 2023. Dès la découverte du corps, la gendarmerie avait suspecté que l'incendie avait été déclenché pour maquiller une scène de crime. Il a finalement été déterminé que la victime avait succombé à des blessures à l'arme blanche
Saint-Denis : un chien torturé et tué à la Chaumière, un appel à témoins lancé
Un des chiens du quartier de La Chaumière, à Saint-Denis, a été tué et décapité dans la nuit de vendredi à samedi ce week-end. "Il a été assommé, tué à coup de cailloux, puis décapité" explique l'Association pour l'éducation à la bienveillance animale (APEBA), qui lance un appel à témoins.
Port-Louis : un concert interrompu par un groupe d'hommes cagoulés et armés de sabres
Un concert a été interrompu à Port-Louis à Maurice ce samedi 21 octobre 2023 par un groupe d'hommes armés de sabres. Organisé par un groupe hôtelier pour célébrer ses 15 ans, l'événement accueillait de nombreux artistes au sein de La Citadelle, bâtiment bien connu des Mauriciens. Dans la soirée, une trentaine d'hommes cagoulés ont interrompu les festivités et ont exigé l'arrêt de l'événement ainsi que l'évacuation de toutes les personnes présentes sur place. Selon l'Express, citant des témoins, le meneur aurait crié "Free Palestine" et "Allah Akbar" Personne n'a été blessé. Dix personnes ont été interpellées ce dimanche, dont deux ont été écrouées après avoir été présentées à un juge.