BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce samedi soir 25 janvier 2025 : - Manuel Valls et Elisabeth Borne à Mayotte les 30 et 31 janvier - Saint-Denis : une centaine de manifestants veut la fin de la "délinquance importée de Mayotte" - La Fondation Abbé Pierre devient la "Fondation pour le logement des défavorisés" - Une zone perturbée sous surveillance dans le canal du Mozambique
Manuel Valls et Elisabeth Borne à Mayotte les 30 et 31 janvier
Manuel Valls, ministre d’État aux Outre-mer sera en déplacement à Mayotte les 30 et 31 janvier 2025. Il s’agit de son deuxième déplacement sur place, après le passage du cyclone Chido le 14 décembre dernier, qui a dévasté l'île. Elisabeth Borne, ministre de l'Education nationale, devrait aussi être du voyage. Aucun séjour à La Réunion n'est pour l'heure inscrit à l'agenda du ministre des Outre-mer
Saint-Denis : une centaine de manifestants veut la fin de la "délinquance importée de Mayotte"
Une centaine de personnes s'est rassemblée dans les jardins de la préfecture ce samedi 25 janvier 2025 à l'appel du collectif "Stop à la délinquance importée de Mayotte à La Réunion". Un collectif qui avait déjà interpellé la préfecture en mars 2024, exigeant des solutions contre " la spirale de la délinquance importée".
La Fondation Abbé Pierre devient la "Fondation pour le logement des défavorisés"
La Fondation Abbé Pierre a reçu le feu vert officiel à un changement de nom, qui lui permet de retirer toute référence à son fondateur accusé aujourd’hui de multiples violences sexuelles, selon un arrêté publié samedi au Journal officiel.
Une zone perturbée sous surveillance dans le canal du Mozambique
Météo France a débuté le suivi de la zone perturbée numéro 06-20242025 dans le sud du Canal du Mozambique. Une circulation dépressionnaire "commence à s'organiser, associée à une activité orageuse essentiellement dans sa périphérie orientale", précisent les météorologistes. Le système a une possibilité de se développer en tempête tropicale dans les prochaines 48 heures.