Rallye de Saint-Joseph : le parquet confirme le décès d'une troisième enfant

  • Publié le 3 novembre 2025 à 18:49
  • Actualisé le 4 novembre 2025 à 05:01
accident rallye saint joseph

L'enfant de 8 ans qui était en réanimation depuis le dimanche 26 octobre 2025 après avoir été percuté par une voiture lors d’un rallye à Saint-Joseph est décédé a annoncé le Parquet de Saint-Pierre ce lundi 3 novembre en milieu de journée. Ce décès porte à trois le nombre de morts dans cet accident qui a déjà coûté la vie à une sœur et un frère âgé de 9 ans et 12 ans (Photo : Sophie Person Réunion la 1ère)

"Le parquet de Saint-Pierre confirme le décès de l'enfant survenu hier soir (dimanche soir – ndlr)" a indiqué Carole Pantalacci, procureure adjointe de Saint-Pierre. "Le certificat de décès nous est parvenu à 12h45" a précisé la magistrate.

"La Ligue du Sport Automobile de La Réunion et l’ASA Réunion ont appris avec une profonde tristesse le décès du troisième enfant blessé lors de l’accident survenu samedi au Rallye de Saint-Joseph. Nos pensées les plus émues accompagnent sa famille, déjà si durement touchée par cette tragédie. Nous leur adressons nos condoléances les plus sincères et leur témoignons toute notre compassion, notre solidarité et notre affection dans cette épreuve inimaginable", indique la ligue de sport automobile sur ses réseaux sociaux.

La mort de l'enfant avait été annoncée par erreur par le parquet ce mercredi soir 29 octobre, le parquet avait annoncé le décès de la petite fille, apportant ensuite un démenti à sa propre information.

"La gendarmerie vient de procéder à une nouvelle vérification. La fausse nouvelle a été donnée à la gendarmerie par un membre de la famille", annonce Olivier Clémençon, procureur de Saint-Pierre, après avoir été interrogé par Imaz Press Réunion suite au démenti de la famille. 

Lire aussi - Rallye de Saint-Joseph : le parquet annonce le décès d'une 3ème enfant, puis indique que c'est une fausse information

- Sortie de route mortelle pour trois enfants -

La fillette de 8 ans était donc hospitalisée depuis l'accident en réanimation pédiatrique. Les deux autres enfants étaient décédés le jour même de l’accident qui s’était produit le dimanche 26 octobre en début d’après-midi, dans les Hauts de Saint-Joseph. 

De nombreux spectateurs s’étaient massés le long de la route pour assister au passage des véhicules lorsque une voiture en course avait fait une sortie de route, heurtant à pleine vitesse un groupe de spectateurs situé sur le bord de la voie de circulation.

Parmi eux, plusieurs enfants ainsi qu’un adulte de 35 ans, le père des deux premiers enfants décédés, avaient été grièvement blessés.

Lire aussi - Rallye de Saint-Joseph : une fillette de 9 ans tuée, son frère de 12 ans succombe à ses blessures

Le pilote et le copilote de la voiture en cause dans l’accident ont été entendus par les enquêteurs. Le procureur a précisé que "les dépistages les concernant, alcoolémie et stupéfiants, sont négatifs".

Une enquête pour homicide d’involontaire a été ouverte par le Parquet.

- Cellules psychologiques -

Ce jeudi 30 octobre, au cimetière de Vincendo, la fillette de 9 ans et son frère de 12 ans tués lors du rallye de Saint-Joseph ont été inhumés, quatre jours après le drame. C'est la troisième enfant, âgée de 8 ans, qui avait été placée en réanimation pédiatrique depuis lundi 27 octobre, qui est décédée cette nuit, a précisé le parquet de Saint-Pierre.

Des cellules psychologiques ont été mises en place dans les établissements des victimes, au CHU de Saint-Pierre et au Centre social de Saint-Joseph.

Lire aussi - Deux morts sur le rallye de Saint-Joseph : le drame relance le débat sur la sécurité de ce sport dangereux

vg / www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Albert1954
Albert1954
4 jours

Aucun évènement sportif ne justifie des blessés et des morts en pagaille.
De facto les protocoles de sécurité de sont inefficaces .
Donc à un moment il faut avoir le courage de prendre ses responsabilités.
A minima on interdit le public a défaut d'interdire carrément les courses.

Missouk
Missouk
4 jours

Mais que les amoureux de ces fous du volant et de "sport à risques" se rassurent, dans quelques jours tout sera oublié, et l'an prochain, la saison des rallyes aura lieu comme s'il ne s'était rien passé! In décent, voire ignoble, mais on commence à avoir l'habitude !

Pom
Pom
4 jours

3 marmailles au paradis pour que des boug puissent s'affronter pour savoir qui a la plus grosse (voiture). On est pas loin de la préhistoire.

Volcan
Volcan
4 jours

Pfffff, le parquet ou procureur i confirme, i infirme, i reconfirme... Faudrait être sûr avant d'annoncer une information pareil...