Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press

Argentine victorieuse, 20 désanm, Car Jaune, inflation et menu de Noël

  • Publié le 24 décembre 2022 à 02:58
  • Actualisé le 24 décembre 2022 à 07:35
20 Désanm

Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 19 décembre au vendredi 23 décembre 2022 sur Imaz Press :• Lundi 19 décembre - Mondial-2022 : le firmament pour Messi et l'Argentine, la France abdique aux tirs au but• Mardi 20 décembre - 174 ans après l'abolition de l'esclavage, le combat pour l'égalité n'est toujours pas gagné• Mercredi 21 décembre - Car Jaune veut attirer de nouveaux publics et veut encore mieux faire• Jeudi 22 décembre - Inflation : pour Noël vous allez bien remplir votre estomac et bien vider vos poches• Vendredi 23 décembre - Menu de Noël : selon que votre portefeuille soit gras ou maigre, vous mangerez du foie gras ou du pâté

• Lundi 19 décembre - Mondial-2022 : le firmament pour Messi et l'Argentine, la France abdique aux tirs au but

Mondial: une finale de légende envoie l'Argentine et Messi au firmament du football
Mondial: une finale de légende envoie l'Argentine et Messi au firmament du football

L'Argentine, sacrée pour la 3e fois, a réussi dimanche à offrir au génie Leo Messi le grand titre qui lui manquait en dominant 4 tirs au but à 2 (3-3 après les prolongations.) en finale du Mondial-2022 la France, dont le rêve de doublé historique a brutalement pris fin au terme de ce qui restera peut-être la plus grande finale de tous les temps.

• Mardi 20 décembre - 174 ans après l'abolition de l'esclavage, le combat pour l'égalité n'est toujours pas gagné

20 Désanm
20 Désanm 2019 à Saint-Denis Photo rb/www.ipreunion.com)

Ce mardi 20 décembre 2022, La Réunion célèbre le 174ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage. Une date primordiale qui marque le début d’un long combat pour l’accès à l’égalité. Un combat qui dure toujours, 174 ans après.

• Mercredi 21 décembre - Car Jaune veut attirer de nouveaux publics et veut encore mieux faire

Car Jaune
Car Jaune photo RB imazpress

Des bus Car Jaune toutes les dix minutes, 2.500 places et 50 cars supplémentaires…autant de mesures prises par la Région Réunion depuis le 28 novembre 2022 afin d’améliorer les trajets des Réunionnais qui rencontraient des problèmes récurrents de saturations. Toutefois du côté de certains usagers voyageant entre le Sud et le Nord l’avis est plus mitigé. La Région Réunion note pour sa part que ces nouveaux moyens sont mis en place afin de dispenser un service de qualité aux usagers actuels et d’attirer de nouveaux publics.

• Jeudi 22 décembre - Inflation : pour Noël vous allez bien remplir votre estomac et bien vider vos poches

Foie gras
Photo LOIC VENANCE/AFP

Noël approche à grands pas. Dans quelques jours, les les familles s’attableront pour déguster de délicieux mets. Foie gras, saumon, huîtres, champagne et chocolats seront sur presque toutes les tables. Pour préparer ces festivités, les clients se ruent dans les grandes surfaces pour faire le plein de marchandises. Mais, inflation oblige, alors que les porte-monnaie sont déjà bien vides, les prix des aliments ont explosé. Bien manger pour Noël oui, mais à quel prix ?

• Vendredi 23 décembre - Menu de Noël : selon que votre portefeuille soit gras ou maigre, vous mangerez du foie gras ou du pâté

Bouclier qualité prix
Bouclier qualité prix photo RB imazpress

À deux jours du réveillon de Noël, le repas est dans toutes les têtes. Il n’y a qu’à regarder autour de nous ou plutôt au niveau des grands supermarchés de l’île pour y voir l’affluence folle. Mais avec l’inflation, le portefeuille des familles souffre. L’envol des prix du foie gras, des huîtres et des bûches incitent les consommateurs à limiter les folies. Pour vous aider, nous sommes allés nous aussi faire nos courses dans une grande enseigne du nord de l’île, pour vous proposer des menus de fêtes pour toutes les bourses. Constatation immédiate selon que votre portefeuille soit gras ou maigre, vous mangerez du foie gras ou du pâté.

guest
0 Commentaires