BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 31 août 2023 : - Hausse des prix des carburants : plus 7 centimes pour le sans-plomb et 13 centimes pour le gazole - Le ministre Philippe Vigier à la découverte de la filière canne - Afrique du Sud : au moins 73 morts dans un incendie à Johannesburg - Les Comores accueilleront les Jeux des îles 2027...si les infrastructures le permettent
Hausse des prix des carburants : plus 7 centimes pour le sans-plomb et 13 centimes pour le gazole
Le prix des carburants connaît une hausse fulgurante pour ce mois de septembre. Au 1er septembre 2023, le prix du super sans-plomb augmente de 7 centimes et celui du gazole de 13 centimes. Le prix de la bouteille de gaz est maintenu à 15 euros. Cette hausse s'explique par l'évolution des cours mondiaux.
Le ministre Philippe Vigier à la découverte de la filière canne
Philippe Vigier, ministre délégué aux Outre-mer, entame sa seconde journée de visite à La Réunion ce jeudi 31 août 2023. Au programme de la journée : petit-déjeuner avec les représentants des cultes et le groupe de dialogue interreligieux, rencontre avec les acteurs de la filière canne, visite du musée de Villèle, et rencontre avec les acteurs du monde économique.
Afrique du Sud : au moins 73 morts dans un incendie à Johannesburg
Des dizaines d'adultes et d'enfants ont péri dans un incendie qui a éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi dans un immeuble de Johannesburg, le dernier bilan faisant état de 73 morts.
Les Comores accueilleront les Jeux des îles 2027...si les infrastructures le permettent
Le Comité international des Jeux des îles a tranché : la prochaine compétition, prévue pour 2027, se tiendra aux Comores. Une décision qui satisfait sûrement le président du pays, Azali Assoumani, qui a formulé son souhait d'accueillir les JIOI à plusieurs reprises ces dernières années. Mais si le pays dispose de quatre ans pour se préparer, sa capacité d'accueil pose tout de même question. Car ce n'est pas la première fois que le pays est désigné pour accueillir les Jeux, les Comores n'ont juste jamais été en capacité de fournir des infrastructures en permettant l'organisation.